La Nocturne de Marseille

« LA NOCTURNE DE MARSEILLE »

Règlement de la Nocturne de Marseille organisée par l’Association  « LIONS CLUB MARSEILLE DOYEN »

Art. 1: La Douzième (12ème) édition de la course pédestre familiale « LA NOCTURNE DE MARSEILLE » est organisée le vendredi 19 mai 2017 par l’Association « LIONS CLUB MARSEILLE DOYEN », dont le siège se trouve Maison des Lions 1 Boulevard Luce 13009 Marseille, au profit de la lutte contre la déficience visuelle.

Art. 2 : PARCOURS. Le parcours est de 5 kilomètres. Il est constitué d'une boucle qui débutera et arrivera au "Train des Sables", Plages du Prado Nord à Marseille 13008 avec un départ à 20 Heures.

Art. 3 : ENGAGEMENT. C'est une course ouverte à tous, y compris aux déficients visuels accompagnés, aux coureurs licenciés ou non licenciés, ainsi qu’aux mineurs (au 19 Mai 2017) accompagnés et/ou munis d’une autorisation parentale en bonne et due forme. Des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de la course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. La participation à cette épreuve est subordonnée à la présentation, lors de l’inscription, d’une licence FFA, FFTRI, FSGT ou UFOLEP en cours de validité portant la mention « athlétisme » ou à la présentation d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied, portant la mention « en compétition », datant de moins d’un an à la date de la course. Aucune inscription ne sera validée sans les documents mentionnés ci-dessus. Les participants à la course s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ou de produits stupéfiants, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur et notamment les dispositions des articles L 130.1 et suivants du code des sports.

Art. 4 : L’INSCRIPTION à cette épreuve implique l’acceptation des termes du présent règlement.

Un bulletin d’inscription (disponible au Magasin LE MARATHONIEN, ou téléchargeable sur le site Internet de la course) est à remplir et à signer par chaque participant. Ce bulletin est à remettre en pièce originale, accompagné du certificat médical, lors du retrait du dossard (les personnes mineures devront avoir un accord parental ou à défaut l’accord de leur tuteur). Le montant de la taxe d’inscription est fixée à 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les moins de 18 ans, par chèque libellé à l’ordre de « LA NOCTURNE DE MARSEILLE ».

Les inscriptions, sont prises par :
• Internet : www.lanocturnedemarseille.fr ou www.courirenfrance.com
• Courrier à « COURIR EN FRANCE » – Alain MINASSIAN – 10, Rue de la Roselière
13220 Châteauneuf lès Martigues – Téléphone : 06.03.06.19.76
• Magasin LE MARATHONIEN - 44, Rue Jean Fiolle 13006 Marseille – Téléphone : 04.96.10.08.10
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce
soit.

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure ou pour un motif indépendant de sa volonté (y compris intempéries ou autres). Dans ce cas, aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra être effectué, ni aucune indemnité perçue. Le droit d'inscription couvre en totalité les frais de dossier, du dossard et annexes. Le nombre de coureurs pourra être limité. Les inscriptions pourront être closes à tout moment dès que l'organisateur le jugera nécessaire.

Art. 5 : RETRAIT DES DOSSARDS. Les dossards sont à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité et ducertificat médical visé à l’article 3, au magasin LE MARATHONIEN, à Marseille (13006) – 44, Rue Jean Fiolle, du mardi 9 mai jusqu’au vendredi 19 mai 2017 (jour de la Course) heure limite fixée à 17 heures. Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste.

Art. 6 : LA COURSE. Un point de ravitaillement sera installé à l’arrivée. Les participants disposeront d’un
temps de course maximum de 1 heure 30 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Après le
passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation du code de la route. La sécurité routière et la sécurité médicale sont assurées sur le parcours. Les services de santé pourront décider de la mise hors course d’un concurrent pour raisons médicales. Il n’est pas prévu de services de douches ou de transports des participants.

Art. 7 : ASSURANCES. Conformément aux dispositions légales, les organisateurs souscrivent une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la « LA NOCTURNE DE MARSEILLE ».

Art. 8 : La course est exclusivement réservée aux coureurs à pied.

Art. 9 : RECOMPENSES. Un classement général et par catégorie sera établi. Il n’y aura pas de cumul des
récompenses.
• Classement individuel au scratch :
les trois premières femmes et les trois premiers hommes seront récompensés.

• Classement par catégorie:
les premières femmes et les premiers hommes à partir de la catégorie minimes et jusqu’aux vétérans
seront récompensés.
. Classement par entreprise (minimum de 10 personnes par Groupe).

Art. 10 : DROIT D'IMAGE. Par votre inscription à La Nocturne de Marseille, vous autorisez expressément le Lions Club Marseille Doyen ainsi que ses partenaires (médias, sponsors, etc...) à utiliser/faire utiliser ou reproduire votre image, votre voix et votre prestation sportive dans le cadre de la manifestation sportive en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Cette autorisation concerne l'avant-course, la course et l'après-course.

Art. 11 : ACCEPTATION DU REGLEMENT . Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Le concurrent s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ, à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée et à veiller à ce que son dossard soit entièrement lisible lors de la course et à l'arrivée.